• Un deux trois: soleil !

     

    Un deux trois soleil

     

    Un deux trois : Soleil !

    Toujours sur mon chemin

    D’ombre en ombre

    S’envolent

    Comme des bulles folles

    Les empreintes captives

    De tous mes vieux chagrins.

     

    Je joue à la marelle

    De la terre amoureuse

    Qui s’attache à mes pas

    Jusqu’au ciel pèlerin

    Qui me guide sans fin.

     

    Un deux trois soleil

     

    À cloche-pied

    À croche-cœur

    Le nez dans les nuages

    Passante sans bagages

    Je cherche un mot de passe

    Qui me dira la trace

    La piste, le passage

    La brèche, le sillage

    La trouée, la percée

    La voie étroite

    De ce jour qui m’emplit

    D’avènements secrets

     

    Un deux trois soleil

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai 2017 à 09:36

    Bonjour Azalais... comme c'est agréable de te retrouver et de lire tes mots qui chantent et qui m'enchantent !!!

    Merci

    Passe une belle et douce journée

    2
    Samedi 20 Mai 2017 à 09:50

    Je ne fais pas de visite de blogs pendant le week-end et je ne rattrape pas après ce que j'ai manqué mais comme tu écris si peu souvent et que j'aime vraiment beaucoup ce que tu écris, je suis venue avec plaisir heureuse de te retrouver, j'ai lu et j'ai beaucoup aimé mots et photos. Merci pour ce premier petit bonheur de ma journée. Dans le jeu de la marelle de la vie le chemin qui conduit à la lumière est plus important pour moi que le but. A bientôt j'espère. Bon week-end

      • Samedi 20 Mai 2017 à 15:58

        je te remercie Martine, je suis tellement admirative devant ta force et les leçons de vie que tu nous donnes. Marcher par les chemins me fait me sentir libre face aux transformations que le monde nous impose en nous faisant croire qu'elles sont pour notre bien

        Bises et bon dimanche

    3
    Samedi 20 Mai 2017 à 10:07

    Bonjour Azalais 

    Quel plaisir de te retrouver avec tes jolis mots ..tu sais si bien dire les choses ..

    Merci à toi 

    Gros bisous

    4
    Samedi 20 Mai 2017 à 15:10

    Bonjour Azalaïs.

    J'aime marcher et je trouve un écho dans tes mots, et aussi sur les chemins de la vie ... 

    On trébuche, on " embûche ", mais les percées claires et les découvertes, les belles rencontres sont autant de bonheurs. 

    Merci Azalaïs.

      • Samedi 20 Mai 2017 à 15:54

        merci midolu, marcher est un aussi une façon de guérir de bien des maux physiques et psychiques, une façon aussi de fuir le virtuel qui nous façonne, nous emprisonne, nous transforme pour nous faire entrer de façon insidieuse dans un moule sociétal qui me convient de moins en moins

        amitiés

    5
    Samedi 20 Mai 2017 à 23:24

    Content de te lire Azalaïs

    Après avoir déposé tes ombres au bord du chemin

    je suis sûr que le ciel, les nuages et la terre 

    t'ont soufflé le mot de passe

    qui nous ouvre à la Vie

    Amitié Azalaïs

    6
    Dimanche 21 Mai 2017 à 10:31

    Bonjour Azalaïs,

    Plaisir renouvelé de suivre tes pas et se laisser porter par tes mots,
    je t'embrasse très chaleureusement

    7
    Dimanche 21 Mai 2017 à 21:05

    Merci Azalaïs, c'est un bonheur de te lire et je te souhaite de nombreuses promenades encore sur les sentiers...Je viens de passer quelques jours dans le cantal  , région que je ne connaissais pas et cela a été un vrai bonheur

    8
    Lundi 22 Mai 2017 à 10:41

    Tu écris trop rarement, mais chaque fois c'est un vrai bonheur de te lire !

    Merci pour ce chemin où chaque pas compte.

    Passe une douce journée.

    9
    Lundi 22 Mai 2017 à 12:12

    De bien jolis mots, j'ai aimé ... merci !

    Bises et bon début de semaine

    10
    Lundi 22 Mai 2017 à 14:44

    J'arrive du blog de Quichottine et ne regrette pas d'avoir suivi ce lien,ce sont des mots merveilleux que je viens de lire, se vider la tête par la marche, essayer de remettre le compteur à zéro pour repartir d'un bon pied!

    C'est bien de pouvoir exprimer son ressenti par des mots.

    bonne journée

    danièle

     

    11
    Lundi 22 Mai 2017 à 17:27

    Marcher c'est prendre le temps d'être, et ce temps est si précieux !

    Merci pour tes mots que je retrouve toujours avec autant de plaisir.

    12
    Mercredi 24 Mai 2017 à 16:07

    l'orage est passé ... je te sens libellulle, plume au vent
    te gorgeant de lumière, de chaleur et de vent
    tu te retrouves et cela fait plaisir

    bises

    13
    mpolly
    Vendredi 26 Mai 2017 à 10:03

    Comme je te suis dans ces chemins et tu les racontes si bien qu'on a envie de sautiller à tes côtés.

    Ton texte est comme un  bonheur entre les arbres et les pierres et les flaques et le ciel.

    Merci pour ce moment de joie.

    14
    Dimanche 28 Mai 2017 à 09:59

    Une petite halte par ici accompagnée de bises amicales chère Aza

    15
    Dimanche 28 Mai 2017 à 21:41
    erato:

    Quel plaisir de suivre tes pas et de s'imprégner de tes mots qui sont l'essence même du lâcher prise et de la communion avec la nature. Une page de fraicheur pure, merci.  Douce soirée, bises Azalaïs

    16
    Lundi 29 Mai 2017 à 23:54

    j'aime ton article

    besos

    tilk

    17
    Vendredi 2 Juin 2017 à 16:49

    Comme j'aime te suivre sur ce chemin et comme c'est agréable de te retrouver...marcher dans la nature met du baume au coeur et je retrouve dans tes mots, ce plaisir que j'éprouve en m'immergeant dans la nature, loin des soucis du quotidien. Bises et à très bientôt j'espère

    18
    Samedi 1er Juillet 2017 à 16:24

    Pas venue depuis quelque temps, bonheur de te lire!

    19
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:06

    Un magnifique chemin où il fait bon se promener tout comme dans les mots qui l'accompagnent.

    20
    Jeudi 26 Avril 2018 à 23:39

    J'écris mon commentaire ici comme j'aurais pu l'écrire partout sur tes poèmes. Ecrivant un peu aussi moi-même, je me retrouve dans ton écriture. Tu as une belle plume qui parle au sensible. 

    21
    Jeudi 26 Avril 2018 à 23:40

    Et je n'avais même pas vu que j'avais déjà écrit ici juste avant ! 

    22
    Lundi 30 Juillet 2018 à 19:15

    Bonsoir Azalaïs,

    je pourrais dire la même chose que Marie. Moi aussi je me retrouve dans tes mots. J'apprécie ta manière d'écrire, les images que tu emploies avec bonheur. Et tes clichés également. C’est un tout harmonieux qui fait du bien.

    Merci

    Bises estivales, très estivales même avec cette chaleur! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :