• Les deux pigeons

    Envie de bleu et de tendresse en cette période étrange, je suis allée me promener chez Chagall et j'y ai découvert ces  deux pigeons qui s'aimaient d'amour tendre. J'ignorais que Chagall avait illustré les fables de La Fontaine.

     

    les deux pigeons

     

    Je m'en suis inspirée  pour en faire autre chose

     

    les deux pigeons

    (Un petit clic sur l'image pour voir les détails )

     

    les deux pigeons

     

    les deux pigeons


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:54
    Bravo, j'aime beaucoup je drai même que je la préfère à celle de Chagall ! Bisous
    2
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:59
    erato:

    Bonjour Azalaïs ,

    Je ne savais pas non plus que Chagall avait illustré des fables , une très belle représentation.

    Mais , sincèrement , je préfère la tienne qui est magnifique , elle est toute douceur et paix .J'aime beaucoup ce bleu. Vu la précision de chaque détail , tu as dû y passer du temps , mais un espace temps tellement agréable et positif.

    Merci pour ce beau partage , je te souhaite une douce journée , bises Azalaïs

    3
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:06

    J'aime beaucoup Chagall, ces œuvres me parlent...
    Bravo pour la tienne, elle est très réussie et tu as bien su y mettre ta "patte" personnelle !

    4
    Samedi 9 Mai 2020 à 11:10
    Durgalola
    C'est très beau. Et la composition de Chagall avec ce bleu si caractéristique et la tienne.
    Bises
    5
    Samedi 9 Mai 2020 à 12:06

    Mon mari qui peint m'a dit "c'est pas mal". Il trouve que ce n'est pas ce que Chagall a fait de mieux, alors tu vois tous les espoirs te sont permis.

      • Samedi 9 Mai 2020 à 14:16

        C'est bien pour ça que je montre rarement ce que je fais, les autres peintres amateurs sont toujours tellement critiques!!

    6
    Samedi 9 Mai 2020 à 17:41

    Bravo ....c'est vraiment très beau ..j'aime beaucoup la douceur de ton travail

    Bises Azalais

    7
    Samedi 9 Mai 2020 à 17:51
    Je découvre aussi ce Chagall (peintre que j'aime beaucoup ) et tu t'es attaquée à un gros morceau ! La peinture animalière n'est pas aisée mais ta minutie et ton goût du détail font de ce couple à la gouache (? ) une peinture tout à fait charmante. Tu as vraiment du talent.
      • Samedi 9 Mai 2020 à 18:25

        Merci Chinou, ce n'est pas de la gouache, c'est de l'huile

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 06:35

        C'est fantastique de précision de trait. Je ne dis pas cela pour te flatter ou te faire plaisir mais simplement parce que c'est la vérité. La critique, quelle qu'elle soit, négative ou positive, fait avancer, voire progresser l'artiste, et en cela elle est utile.

    8
    Dimanche 10 Mai 2020 à 07:30

    Bonjour Azalaïs,

     

    J'apprécie certaines œuvres de Chagall mais pas trop celle-ci. Par contre j'aime beaucoup la tienne.  C'est ravissant. Ce contraste du dessin très fin, très poétique sur ce bleu merveilleux où se devinent le feuillage: cool

    Bises

    9
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:30

    J'aime beaucoup ton interprétation personnelle de ces deux pigeons roucoulants sur leur branche. Tu les a entouré de jolis détails ! On les dirait comme protégés par une grotte feuillue formée par une arche de feuilles. Quel talent, j'admire ce que tu fais et tu devrais nous le montrer plus souvent.  C'est très délicat et poétique ! Entre nous, je ne savais pas que Chagall avait illustré les Fables de La Fontaine...J'aime beaucoup ce qu'il fait mais pas tout non plus, et ce recueil est à découvrir, du coup ! Bisous et une douce journée

    10
    Mardi 12 Mai 2020 à 08:47

    Je préfère ton interprétation, comme beaucoup ici.

    Même si j'aime beaucoup Chagall, cette illustration n'est pas la meilleure que j'ai vue.

    La tienne est bien plus jolie.

    Bises et douce journée.

     

    11
    Mardi 12 Mai 2020 à 10:08

    Je me joins aux autres commentaires pour dire combien je trouve ton interprétation de l'oeuvre de Chagall réussie et même que je la préfère à l'original!

    12
    Mardi 12 Mai 2020 à 10:56

    ravissant et inspiré, bravo ! les pigeons de Chagall ressemblent un peu à des canards, mais c'est cohérent avec la fraicheur enfantine de son tableau

    13
    Jeudi 14 Mai 2020 à 21:37

    J'aime Chagall et je trouve qu'il t'a bien inspiré

    14
    Samedi 16 Mai 2020 à 20:25

    très bonne soirée et merci pour tes visites. 

    Bises

    15
    Mardi 19 Mai 2020 à 19:11

    L'Arc en ciel est une école primaire ... et après la distribution des masques, l'école devait reprendre sauf si une personne se révélait positive au COVID19.

    (une voisine a sa fille qui est institutrice dans cette école).

    Bises

    16
    Samedi 23 Mai 2020 à 21:11
    Passtelle

    Tu as fait en effet tout à fait autre chose et c'est superbe ! J'adore cette branche qui les protège, les isole, et les fait paraître seuls au monde. 

    17
    Mercredi 27 Mai 2020 à 19:31

    Ta peinture est tout en délicatesse j'aime beaucoup ton sens du détail et la palette de tes bleus chère Aza, c'est doux et raffiné à la fois alors je dis bravo !
    Bibis ravis

    18
    Vendredi 26 Juin 2020 à 15:17

    comme tout ce bleu nous fait du bien ,nous apaise !

    19
    Lundi 10 Août 2020 à 19:04

    Coucou Aza

    J'adore ta peinture.... et pas particulièrement celle de Chagall.... Mais il est vrai qu'il ne correspond pas à mon univers... Il faudrait que je le visionne davantage sur Internet

    Naturellement, j'ai cliqué et même grossi ton tableau... et c'est vraiment ravissant...(Pas des flatteries, mais mon ressenti !)... 

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :