• Juin

     

     

     

    Juin s’était perché  sur le bord d’un grand pré. Il faisait comme une île, embrassé de la chaude saveur des bleus genévriers. En son centre dressé, un chêne offrait ses  branches. La rivière bruissait, répondant quelque part au feuillage des frênes agités de vents doux.

    Il y avait partout comme un abattement tranquille alors que tout vibrait, foisonnait, débordait, fleurissait, se répandait par vagues traversées de lumière.

     

    Plus haut je percevais dans le jaune d’un champ, les lignes apaisantes des longs andains de foins que l’on vient de faucher. Plus haut encore, dans le roulis cendré d’un gros nuage sombre, je vis courir des ombres à la tête des blés.

     

     

    Et puis, j’ai entendu l’oiseau, dans l’arbre aux mille branches. Son chant cabriolant s’amusait à me perdre dans ce réseau dansant.

    C’était comme un soleil qui battait à mes tempes, un désir de douceur, de calme, de bonté, mille mains de l’azur pour un nouveau voyage, une paisible traversée.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:33
    erato:

    Le texte comme les photos sont un vibrant hommage à cette liberté retrouvée à l'unisson de la nature qui explose de vie.

    Un bel enthousiasme partagé , merci.

    Douce journée, bises Azalaïs

    2
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:33

    Belle des champs se promenant au rythme du vent bercé par par le chant de l'oiseau ! La nature n'est que cadeau !

    3
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:45

    Une belle promenade à travers tes photos

    accompagnées par la douce musique

    de tes mots qui sentent bon la Liberté et la Vie

    smile

    4
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:57
    Durgalola
    Beau chant d'amour.
    Là, ici.
    L'imparfait adoucit davantage ton poème.
    Bises
    5
    Samedi 6 Juin 2020 à 10:07

    superbe ! mon dieu mon dieu, la vie est là, simple et tranquille...

    6
    Samedi 6 Juin 2020 à 10:22

    Magnifique c'est vrai ....Merci Azalais 

    Bisous 

    7
    Samedi 6 Juin 2020 à 11:55

    Très joli texte, tout ceci est apaisant. ça va très bien avec ma séance de yoga de ce matin.

    8
    Samedi 6 Juin 2020 à 14:27

    La nature, le grand air, la joie de se retrouve dehors t'inspirent un très joli texte. Je partage ce plaisir avec toi.

    9
    Samedi 6 Juin 2020 à 14:48
    Photos et texte Superbes
    MERCI
    10
    Dimanche 7 Juin 2020 à 17:05

    quel bon moment !  Je m'en réjouis avec toi !

    11
    polly
    Lundi 8 Juin 2020 à 07:32
    polly

    Chant de vie, champ  foisonnant, et ta balade comme une caresse de liberté.

    12
    Lundi 8 Juin 2020 à 08:22

    C'est magnifique ! Et la liberté retrouvée t'a inspiré de jolis mots que je te remercie de partager avec nous...que du bonheur de te lire ici ce matin et d'admirer tes photos. Bisous

    13
    Mardi 9 Juin 2020 à 14:49

    Quel beau texte, si paisible et si vivant!

    14
    Jeudi 11 Juin 2020 à 12:08

    Je suis heureuse de te retrouver à travers ces mots si pleins de poésie et de sérénité.

    Merci pour cette page, Azalaïs.

    Passe une douce journée.

    15
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:13

    Bonjour Azalaïs,

     

    Magnifique! C’est un hymne à la vie! J'aime! Merci pour cette bouffée grisante et apaisante.

    Bises

    16
    Mardi 16 Juin 2020 à 10:41

    Oui une belle des champs que l'on a plaisir à retrouver parmi ces belles images rythmées par la douce poésie. Bises Aza

    17
    Dimanche 21 Juin 2020 à 09:06

    Bon dimanche, Azalaïs et merci pour ton commentaire

    18
    Lundi 22 Juin 2020 à 20:58
    Durgalola
    Bises de vacances. Près d'un champ de blé. Merci pour tes visites.
    19
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 17:15

    Merci pour ton passage !  bonne fin de dimanche !

    20
    Dimanche 2 Août 2020 à 07:23

    "mille mains de l'azur" chante encore à mes oreilles... et puis j'ai un petit azuré qui est venu à moi, mon papillon fétiche :)
    T'embrasse Aza en t'espérant bien au frais

    21
    Dimanche 9 Août 2020 à 08:48

    Bonjour Azalaïs,

    Quel texte magnifique! Il m'a fait voyager et me perdre avec délice au cœur de cette belle campagne.

    Merci

    Bises extivales

    22
    Dimanche 9 Août 2020 à 10:46

    Merci à la nature qui nous offre le droit de rêver liberté 

    Bon dimanche 

    23
    Lundi 10 Août 2020 à 18:51

    Un billet très réjouissant qui nous promène au coeur d'une Nature magnifique et apaisante... J'aime bcp, Azalaïs

    Tu es bien jolie, si en harmonie avec le cadre dans lequel tu pauses.... 

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :