• Moutons

     

    Moutons

     

     

    Moutons, moutons,

    Qui vous garde moutons

    Dans les prairies du ciel ?

    Où donc est la bergère

    Vêtue de brumes claires

    Qui ce matin encor

    Filait près du ruisseau

    D’épais lambeaux de laine ?

     

    Dans la tiédeur humide

    D’une aube de coton,

    Sur les sentes perdues

    Que le silence espère

    Elle va

    Égarée un instant

    Dans un grand songe blanc

     

    Moutons

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 15:19

    Comme c'est beau et onirique.... J'aime beaucoup. Merci pour ce petit bonheur du jour.

    2
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 17:05

    La bergère au pré

    sous la brume rêve

    à la tendresse coton

    que lui offre ses moutons

     

    la bergère au pré

    sous la brume rêve

    à l'amour de son berger

    et à l'envie de l'épouser

     

    la bergère au pré

    dans les bras de son amant

    vit son rêve de prince charmant !

     

     

     

    3
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 18:08
    LADY MARIANNE

    Que c'est beau !!  comme dans un rêve-
    bravo- gros bisous-

    4
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 19:17

    Le patou , lui aussi, doit se perdre dans la nébulosité ambiante mais la bergère donne une plus romantique à ton poème. J'aime poésie et photos. 

    5
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 19:28

    C'est un tout mignon poème pour un animal qui nous donne tant...

    6
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 21:53

    Des couleurs pastels, des mots tendres et doux...qui font rêver

     Merci Azalaïs c'est très beau et ça fait du bien

    7
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 01:26

    Bonjour Azalaïs,

    Les moutons , de la douceur dans le paysage, comme les vaches d'ailleurs. J'aime les voir au coin d'un près ou d'une lande...

    On semble flotter, en plein rêve étrange et merveilleux en te lisant. J'aime

    Bises

    cool

    8
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 06:16

    Comme c'est beau et tout doux comme la laine...On se croirait dans un rêve c'est bien vrai. J'aime tes mots et tes photos dans la brume sont splendides...Merci pour ce partage que je découvre ce matin avec bonheur. bises et une belle journée, le soleil va percer c'est certain

    9
    gazou
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 08:26

    Où sont les moutons? Dans le pré  ou dans les nuages

    Où est la bergère? Dans nos rêves ou dans le pré

    Les photos sont très belles et ton poème les accompagne à merveille

    Merci Azalaïs !

    10
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 08:36

    Merci pour ce très beau poème et ces photos qui font rêver.

    J'aime énormément la douceur de ce moment partagé.

    J'espère que la bergère ne sortira pas trop vite de ce rêve blanc.

    Passe une douce journée.

    11
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 10:41

    Quel bel instant de poésie chez toi ce matin Aza, merci tout plein ça fait du bien et huuuum les images sont superbes une fois de plus

    12
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 13:51

    Ces paysages se font mots

    et tes mots se font paysage

    complicité silencieuse de l'instant

    smile

    13
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 20:31

    beau poème et j'aime beaucoup la première photo. Bonne soirée.

    14
    Mardi 4 Décembre 2018 à 08:23

    J'ai vu que tu avais fait une mauvaise chute... qui s'était soldée par un plâtre rose fluo.

    Bon courage à toi pour ces semaines d'immobilité forcée. Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse.

    15
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 17:18

    Coucou Aza

    J'ai lu chez Durgalola que tu étais mal tombée... avec fracture à la clé ! J'en suis désolée, vraiment ! Tous mes voeux de prompte guérison... Je t'envoie toutes mes plus tendres pensées de réconfort... 

    Ton poème est de toute beauté... il s'en dégage une douceur ouatée onirique bien mystérieuse.... Juste ce que j'aime ! 

    De bons gros bisous bien rouges ...  sur ton plâtre rose fluo... 

    16
    polly
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:48

    Je me sens bien dans la brume, et ton poème tout comme les photos suggèrent ce bien être

    En ce moment les chutes sont fréquentes, je ne sais à quoi c'est dû car ni gel, ni neige, seulement de l'inattention Je te souhaite un prompt rétablissement et j'espère que ta fracture ne t'handicape pas trop

     

    Bisous tout plein

    17
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 09:25

    La bergère a du  se perdre dans la brume.
    Elle va retrouver son chemin avec l'aide de son fidèle border collie.
    Je viens de voir dans les commentaires que tu as fais une mauvaise chute.
    J'espère que tu vas mieux maintenant, c'est toujours embêtant d'avoir un plâtre.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Grosse bise

    18
    Samedi 15 Décembre 2018 à 08:42

    Kikou Aza,

    J'ai pensé à vous pas plus tard qu'hier devant un joli film sur Arte "Un mouton nommé Elvis" :-)

    T'embrasse et prends soin de toi,

    19
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 20:25

    merci pour ta visite et ton commentaire ; oui l'histoire commence plutôt durement ; j'ai beaucoup apprécié l'écriture poétique de cet écrivain découvert grâce à ma médiathèque. Bises et j'espère que tu vas mieux.

    20
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 21:04

    j'ai lu ton commentaire en entier. Je suis végétarienne depuis la lecture du livre de Matthieu Ricard (plaidoyer pour les animaux) ; cela faisait plusieurs années que nous mangions peu de viande. J'ai beaucoup apprécié le livre de Frédéric Lenoir qui sait garder mesure ; de petits chapîtres et régulièrement des citations. 

    C'est vrai que ce n'est pas toujours facile et si certains sont respectueux et eux mêmes mangent moins de viande, d'autres sont un peu moqueurs. Comme toi je suis désolée et en colère contre les élevages industriels qui parlent de "minerai" de "produits" et pas d'animaux.

    Nous sommes paradoxaux car nous aimons les mignons agneaux, veaux et même les vaches et sans problème nous les mettons dans nos assiettes. 

    Je vais offrir son livre à ma nièce du midi, qui fait partie d'une association s'occupant d'animaux et une très bonne amie qui aime les animaux et mange exceptionnellement du poisson. 

    Si les animaux étaient élevés dans des champs de façon traditionnelle et consommés que de façon dominicale par exemple, pourquoi pas ? 1 hectare dit Frédéric Lenoir nourrit 2 carnivores (car les animaux pour qu'ils soient consommables consomment beaucoup de céréales, herbes et eau) ou 50 végétariens. (Ainsi tout le monde peut être nourri).

    Nous avons à la maison un chien (adopté à spa, ex chien de chasse abandonné car ne supportant pas le coup de feu) et deux chats (une âgée de 14 ans , une vraie princesse et l'autre d'environ 5 ans, venu se nourrir à la maison car sa famille a divorcé et l'a laissé, les parents en face voulait la nourrir mais pas l'héberger). 

     

    Bonnes lectures et bonne soirée. Dommage que ta copine de blog n'ait pas laissé ton mail, on peut ne pas être d'accord sur certains sujets. Bises

    21
    Lundi 31 Décembre 2018 à 18:42

    merci pour tes visites ; en ce moment, pas trop sur la toile .. et là, il faut que j'aille préparer à manger pour tout à l'heure. Une année qui s'achève et en même temps laissons de la chance à cette toute nouvelle année. Bises et très bonne année.

    22
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:00

    Kikou Aza,
    Une petite halte amicale par chez toi et te fais des bisous de 2019

    23
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:16

    Je vous souhaite à tous deux une très belle année... en espérant que tu retrouves bientôt la liberté de te mouvoir sans souci et de reprendre tes sorties.

    Prends bien soin de toi, Azalaïs, je t'embrasse fort.

    24
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:17

    Doux comme de l'ouate tes mots d'hiver...

    Merci Azalais

    25
    Samedi 19 Janvier 2019 à 10:43

    Je viens ici te souhaiter une douce année 2019. Il était temps...je fais peu à peu le tour des blogs amis et je sais que l'année dernière ne t'a pas réservé que de bonnes choses alors je te souhaite que celle-ci t'apporte douceur et santé pour toi et les tiens. Je ne t'oublie pas et je t'embrasse

    26
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:48

    bises et bonne fin de dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :