• Le mariage

     

    Lorsque Quichottine a lancé ce jeu d’écriture en février 2012 sur le blog  de la Petite Fabrique, je ne me doutais pas de l’ampleur qu’allait prendre cette aventure.  Le tableau qui servait de point de départ, m’avait emmenée à créer alors le personnage d’Augustine, une jeune fille timide et mal dans sa peau qui était la belle sœur de la mariée, une riche fermière normande dont elle était devenue l’objet de vexations multiples.

     

    IMG_1523

     

    Ce personnage était trop proche de moi et je n’ai pas continué à répondre aux autres consignes d’écriture car il remuait trop de souvenirs négatifs que j’avais sans doute envie d’oublier. Mais comment refuser l’invitation de Quichottine lorsque deux ans plus tard elle décide de donner vie à ces histoires multiples, à ces rencontres drôles, tendres, ubuesques, douloureuses parfois, à tous ces personnages hauts en couleurs , des enfants pas toujours innocents, des vieillards à la dent dure, une mouette coquine, une mouche qui voit tout, une jument poète, une fleuriste, un inspecteur maladroit, des colporteuses de ragots, une « wedding planeuse », l'inoubliable Tonton Marcel … et puis bien sûr, les mariés, Marie et Clément .

    C’est alors  que l’été dernier, alors que l’orage menaçait, une chatte noire plutôt sauvage que je nourrissais depuis longtemps m’a emmené une portée de chatons alors que je la croyais stérile et devant tant d’abandon et de confiance, j’ai décidé de l’intégrer à la noce sans savoir du tout où ce personnage  allait m'emmener.

     

     

    Aujourd’hui, ce qui n’était qu’un projet est devenu réalité avec la participation de 93 auteurs et illustrateurs qui ont tous cru avec beaucoup de générosité à la réalisation de ce roman un peu fou. La très belle couverture est l'œuvre de Solyzaan: un cœur dans lequel sont réunis à jamais les noms de tous les auteurs. 

     

    Rêve :

     

    Tout comme pour les précédents recueils,   L'atelier de Mijoty,  La Boîte à Rêves,  La Marguerite des possibles,   les droits d'auteurs sont reversés à l'Association Rêves, association qui permet la réalisation de rêves d’enfants malades. Vous trouverez un complément d’informations sur le blog des Anthologies éphémères  

    Le livre est vendu 15€ (hors frais d'envoi). Il est à présent disponible en ligne sur le site de TheBookEdition . N'hésitez pas à en commander plusieurs, faites vous plaisir et faites plaisir autour de vous. C'est un cadeau idéal pour les anniversaires de mariage! 

    Et puis surtout, diffusez largement l'information. Faites sonner les cloches bien fort, appelez au besoin en renfort les animaux de l’histoire : l’âne, le hibou, la corneille, la mouette, la mouche Bzzz afin de  générer des droits d’auteur et de réaliser de nombreux rêves. Les enfants comptent sur vous. 

    Merci

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mpolly
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 12:11
    mpolly
    Très bon ton article. J'en apprécie beaucoup ton cheminement d'Augustine à tes chatons.
    c'est un beau cadeau de la vie que de pouvoir participer et partager de tels projets.

    Bisous plein Aza
    2
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 12:53

    Ton article est très bien fait le meilleur que j'ai lu sur le sujet, il donne vraiment envie de lire "le mariage". Je partage sur les réseaux sociaux. Beau jeudi.

    3
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 13:41
    Claudine/canelle
    Coucou Tu as avec Quichottine et Solyzaan ,fait beaucoup pour que ce nouveau projet aboutisse et là , avec cette page on n'a plus qu'un souhait lire ce livre .. Alors esperons que ce sera un très très grand succès Bises
    4
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 14:50

    J'ai sonné le clairon tout azimut, nous verrons bien, mais j'y crois fort...


    J'attends avec impatience de l'avoir entre les mains, je sens que je vais le dévorer.... Ton article excite encore plus ma curiosité.


    Bises

    5
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 18:06

    J'attends avec impatience de pouvoir le lire

    et tu en fais très bien la promotion

    6
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 21:49
    erato:

    Merci à toi , à Quichottine et Solyzaan d'avoir rêvé , de nous avoir fait rêver , de nous avoir entraînés dans cette aventure merveilleuse .

    J'ai sonné les cloches , et crié bien fort !

    Je souhaite que les commandes affluent et que des enfants voient leur rêve réalisé.

    Belle soirée, bises Azalaïs

    7
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:22
    Un grand merci pour cette immense travail que vous avez abattu Quichottine, Polly et toi pour cet ouvrage que j'attends avec impatience. Ce projet est magnifique et je suis admirative devant votre tenacité à toutes les trois pour mettre en ordre tous ces personnages qui devaient sûrement partir dans tous les sens :-) Merci à Solyzaan pour le dessin de couverture qui porte sa griffe pleine de charme. Je souhaite beaucoup de succès à ce livre. Belle soirée à toi.
    8
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 19:52

    Un grand merci pour ce très bel article Azalaïs.


    Ta minette est un personnage important, je suis heureuse que tu l'aies intégrée à notre livre.


    Tu sais, je ne savais pas non plus où cette première consigne d'écriture nous conduirait.


    Merci à Polly d'avoir suggéré une reprise. ;)


     


    Passe une douce soirée. Bises.

    9
    Samedi 4 Juillet 2015 à 22:08

    Coucou Aza

    Quelle excellente idée d'avoir pensé à ta chatte noire et ses chatons !

    Notre Livre est une belle aventure et je prendrai grand plaisir à y lire tous nos chapitres... 

    C'est vraiment une belle aventure

    Bises du soir

    Béa kimcat

    10
    Samedi 4 Juillet 2015 à 22:47

    Commande reçue aujourd'hui ! C'est un très beau livre, beau dans plusieurs aspects, et dans ce qu'il symbolise.

    Merci Aza, merci à vous tous.

    Bises du Berry, Azalaïs. 

    11
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 08:14

    heureuse de te lire midolu, j'ai eu quelques problèmes pour le commander mais c'est fait, il me tarde à moi aussi

    bises du Tarn

    12
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:36

    Coucou Aza

    Je suis en pleine lecture... Un vrai bonheur ! J'ai fait la connaissance avec grand plaisir, de ta Minette noire et ses 4 chatons recueillis par la brave Augustine. La petite famille féline va couler des jours heureux et paisibles en compagnie de la jument Lubie qui va conduire les mariés dans le cabriolet d'Alfred.

    Bises et bon dimanche.

    Béa kimcat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :