• Gribouillipoème

    Juste avant la fermeture de la médiathèque j'ai emprunté un peu au hasard les quelques livres qui restaient sur la table des nouveautés dont un livre d' atelier poétique avec des exercices amusants qui changent un peu des sempiternels acrostiches. Je voulais partager avec vous un premier exercice:

    "Prenez une feuille blanche sur laquelle vous laisserez votre main gribouiller librement avec de temps en temps quelques mots qui surgissent sans contrainte. Puis écrivez un poème avec quelques uns de ces mots"

     

    Gribouillipoème

     Et voilà ce que ça a donné:

     

    Même si

    le cœur des fleurs

    s'oublie

    dans les yeux des fenêtres

    les sentes des forêts

    sont toujours les gardiennes

    de la saveur des feuilles

     

    Gribouillipoème

    A vous de jouer si le cœur vous en dit

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:47

    Même avec des gribouillis  ton talent d'ecriture est bien là 

    Merci à toi pour ce beau partage 

    Bises Azalais 

     

    2
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:56

    C'est super comme idée, je vais essayer.

    3
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:14

    Je me demande

    si ce sont les mots qui ont guidés ta main

    ou ta main qui a  guidé tes mots

    en tout cas le résultat est là,

    tu nous ouvre une fenêtre Nature

    et tu nous fais respirer son bonne air

    son bonheur smile

    Merci Azalaïs

     

     

    4
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:34

    Super idée, j'aime beaucoup

    MERCI pour ce très beau partage.

     

     

    5
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:36
    erato:

    Une idée extraordinaire , je vais essayer ( j'ai même les gribouillis de mes tout petits !!!) Tes gribouillis sont tellement beaux , poétiques , ils sont ton reflet !

    Douce journée , bises Azalaïs

    6
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:40
    Bonne idée d'telier d'écriture, je la retiens. En ce moment de confinement j'écris mon second roman. Bon weekend
    7
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:23

    D'un gribouillis tu fais naître un petit bijou, bravo !

    L'idée est très bonne je la garde en réserve pour mon Nid des Mots

     

    8
    polly
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:44
    polly

    ton poème avec ces mots surgis d'un élan de ta main me touche car il faut bien humer les odeurs par la fenêtre et fermer les yeux pour un instant se retrouver dans la forêt, un instant seulement.

    9
    Samedi 21 Mars 2020 à 13:26

    voilà qui flirte avec l'écriture automatique et le dadaïsme, encore faut il savoir mitonner aussi habilement que tu le fais !

    10
    Samedi 21 Mars 2020 à 16:50

    J'aime énormément... Une belle idée, et un résultat qui me plaît infiniment.

    Merci, Azlalaïs.

    Passe une douce soirée.

    11
    Dimanche 22 Mars 2020 à 06:22

    Quelle imagination et douce poésie, bravo à toi Aza c'est très réussi.
    Bisous du coude

    12
    Dimanche 22 Mars 2020 à 11:11

    Il reste encore quelques mots

    pour nous écrire la suite wink2

    smile

    13
    Dimanche 22 Mars 2020 à 15:36

    Il n'est pas donné à tout le monde de jeter des mots sur une feuille blanche et de les tricoter pour en faire un poème qui se tienne. Tu fais partie d'une classe privilégiée. Bravo

    14
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:53

    What a great exercise with a beautiful result! Definitely an exercise for the mind. I just finished reading "Devil in the White City" about Chicago's Columbian Exposition in 1890's. I may start "Hamilton" now. 

    15
    Lundi 23 Mars 2020 à 15:07

    C'est une belle idée mais je suis bien certaine que si je tente le gribouillis, et dans l'éventualité où quelques mots se retrouvent écrits je n'aurais pas ton talent pour en faire un aussi joli poème ! Tu es douée c'est ainsi, il te faut l'accepter ! Bises et contente de te voir plus souvent ici

    16
    Mercredi 25 Mars 2020 à 08:47

    Pour répondre à ton commentaire chez moi, tu vas sur le site "Dis-moi dix mots" dans le bandeau en haut, tu vas sur présentation et dans la présentation sur l'année 2019 - 2020 tu vas sur plus d'informations...

    Bonne journée bises

    17
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:16

    Merci Azalaïs

    18
    Vendredi 27 Mars 2020 à 20:21

    merci pour tes visites ... et pas fait ce poème à ta façon ... je mets un noeud dans mon mouchoir ... bises 

    19
    Mardi 31 Mars 2020 à 18:56

    pour la poésie de jeudi, j'ai utilisé cette forme de poème suggérée. Merci et bises

    20
    Mardi 31 Mars 2020 à 20:33

    Quel beau petit poème sorti de quelques gribouillis! Bonne idée...

    21
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:05

    Bonjour Azalaïs, que c'est joli, merci ! Ton poème me transporte hors de mes murs. Bises.

    22
    Mardi 5 Mai 2020 à 06:01

    Bonjour Azalaïs,

     

    Le sujet est amusant et sort de l'ordinaire. Je vais essayer. J'aime bien ce que ce jeu a fait sortir de toi

    Bises confinées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :