• Confinement 1

     

    Mon mari a trouvé sur sa plateforme photo la proposition suivante: " Pourquoi ne pas mettre en ligne quelques photos des activités qui vous occupent en ces temps difficiles?

    J'ai trouvé que c'était une très bonne idée mais c'est moi qu'il a choisi de mettre en scène pour cette première image. Je ne suis pourtant pas très fière de ma performance. Comme je suis en manque de toile, je suis allée au grenier pour récupérer une vieille croûte à laquelle je tente de donner un nouveau look. Rien de bien extraordinaire mais je tenais à vous faire part de cette idée car c'est aussi une belle façon de communiquer. Alors voilà, je vous montre le départ de mon "chef-d’œuvre". Si je parviens à le terminer je vous le montrerai bien sûr.

     

    Confinement 1


    Et vous à quoi êtes-vous occupés ?

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars à 22:01
    Ecriture de mon second roman, le premier vient de paraitre. j'ai fait des confitures. jardinage. rangement de mes papiers. sport en chambre.
    Très belle la photo de toi entrain de peindre. Bisous
    2
    Mercredi 18 Mars à 22:14
    erato:

    Mais justement le confinement permet de faire sereinement les activités que l'on faisait en courant ou pas du tout ! Je reprends mes aquarelles, mes lectures, et je fais un abécédaire en broderie pour mon petit fils!

    J'aime beaucoup ta photo.

    Merci à ton Mari pour ce partage .

    Douce soirée, bises Azalaïs

    3
    Mercredi 18 Mars à 22:41

    Je ne vois pas le temps passé. il faut dire aussi que je suis très privilégiée en ces temps de confinement puisque mon plus proche voisin est bien à 800m à vol d'oiseau et comme c'est une résidence secondaire il n'y a personne... Donc je peux profiter du jardinage, je trie mes photos, j'écris, et je prends le temps de recopier à la main tous les textes de mon blog que je veux absolument garder...

    L'idée de Jean-Louis est excellente !

    Figures-toi que j'ai eu un appel téléphonique d'un journaliste chargé des rubriques culture et loisir du journal le Progrès, parution de St Étienne, qui savait que j'avais monté un atelier d'écriture et qui doit publier un article ces jours-ci sur le thème : "Comment s'occuper en temps de confinement".

    Notre atelier continue, la rencontre aurait dû avoir lieu ce soir, par courriel, et nous avons pu ainsi échanger nos textes. C'est une façon de le faire vivre en attendant des jours meilleurs.

    Bises

    4
    joelle
    Jeudi 19 Mars à 06:41

    Bonjour Aza,

    Ah ravie de voir que tu reprends des pinceaux et on attend patiemment le résultat :)

    De mon côté, je m'occupe des menus quotidiens pour mes colocataires bipèdes et à pattes à velours, des petits travaux diverses et variés de la maisonnée mais le beau temps étant sur le retour je vais peut-être me remettre aux couteaux, autrement je poursuis ma petite collection colorée en broderies, voilà  si tu veux voir c'est par là : https://urlz.fr/c7EP
    Bisous plein et doux ronrons à Kizzi

    5
    Jeudi 19 Mars à 07:31

    Contente de te voir revenir ici avec tes pinceaux. Bien entendu j'attends que tu nous montres la suite...Je n'ai pas peur de m'ennuyer en ce moment comme d'ailleurs habituellement. Pour l'instant j'ai profité du soleil pour jardiner entre deux rangements à la maison. Mais j'ai laissé mes pinceaux installés et je compte ressortir ma machine à coudre très bientôt...ce qui me manque c'est de ne pas pouvoir profiter du printemps pour faire des randonnées. Evidemment le soir, je lis car mieux vaut ne pas passer la soirée devant la télé à écouter des débats inutiles. Les gens sont suffisamment informés à présent, et les médias sont largement responsables de la morosité ambiante... Bises et prends soin de toi surtout et de tes proches

    6
    Jeudi 19 Mars à 08:29

    C'est vrai que c'est une bonne idée... j'attends d'ailleurs aussi de voir la suite de ton tableau. :)

    Ici, nous avions commencé de grands travaux par l'indispensable : trier afin de désencombrer la maison. Alors, je continue et je finalise aussi mes "en-cours-".

    Il y en a tant !

    Mes petits m'appellent mais j'avoue que leur présence physique me manque.

    Je pourrais bisser le commentaire d'erato. Nous faisons mieux ce que d'habitude nous faisons trop rapidement, ou que nous mettons de côté pour demain. :)

    Passe une douce journée et surtout, prends bien soin de toi.

    7
    Jeudi 19 Mars à 09:21

    Coucou 

    En voilà une très bonne idée 

    Moi j'ai repris mes livres de Mandalas et de points reliés (adultes bien sur )

    Plaisir renouvelé ..je vais garder ton article en mode "et si on partageait nos activités confinement "

    Je montrerais mes mandalas ..bon courage à toi pour ton occupation du moment 

    Bises Azalais clau

    8
    polly
    Jeudi 19 Mars à 09:42
    polly

    Mon imagination est confinée également, dans l'appartement de mon paternel! Je me balade malgré tout les matins de bonne heure et je croise des canins habituels qui me font la fête, ainsi suis-je joyeuse au moins pour la matinée, les après-midi sont longs, heureusement il y a les livres.

    Profite bien de tes pinceaux, c'est magnifique de savoir mettre de la couleur dans la brume qui nous entoure.

    Bise Aza.

    9
    Jeudi 19 Mars à 10:23

    Quelle belle occupation, moi c'est soigner les chevaux et aider à faire les parcs

    10
    Jeudi 19 Mars à 11:37

    A quoi je m'occupe ? Allez devine ;-)

    11
    Jeudi 19 Mars à 18:20

    je suis sûre que tu vas faire quelque chose d'original et beau. Prends bien soin de toi et profite du soleil aussi.

    Pour répondre au poème, tous les poèmes sont comme ça, bien écrit, originaux ... et bien souvent incompréhensibles pour moi ; mais il est bon d'aller voir d'autres jardins.

    Bises 

    12
    Lundi 23 Mars à 02:53

    How ironic! I saw your husband's photo of your creation on his Aminus3 page a few days ago! You are quite the artist! We are sheltering in place now as well and I have decided to use this time to catch up on some novels that have been neglected. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :